Contactez-nous par e-mail
ou au 01 76 216 296

 

Contrat d’entretien avec visite annuelle : dans quel cas le souscrire ?

Nos recommandations diffèrent selon l’équipement : autant ce service nous semble indispensable pour un ascenseur de maison, autant il est à nuancer pour un monte escalier… Pourquoi ?

 

Le Contrat d’entretien pour monte escalier :

Nous vous proposons en option dans tous nos contrats de service une visite annuelle d’entretien mais vous êtes libre de ne pas y souscrire, pourquoi ?

De façon générale, l’entretien des monte escaliers consiste essentiellement à remplacer les batteries tous les 5 ans en moyenne, et les roulements tous les 3 à 7 ans selon l’intensité de l’usage et vous bénéficiez d’une garantie usine légale de 2 ans. Souscrire un contrat immédiatement après l’achat ne nous parait donc pas réellement utile pour vous, avec quelques nuances selon que le modèle est droit intérieur, droit extérieur ou tournant…

 

Monte escalier droit intérieur :

Pour un monte escalier intérieur, la course rectiligne et l’absence de graissage du rail limitent l’utilité réelle d’un entretien préventif. Néanmoins une visite est à prévoir dès lors que le monte escalier atteint son total de trajet maximum recommandé par le fabricant. Le Platinum Ergo est prévu pour qu’une visite soit réalisée impérativement tous les 6000 allers retours mais nous vous conseillons de réaliser une visite d’entretien préventive à l’expiration de la garantie usine de 2 ans et, en fonction de l’intensité de l’utilisation du fauteuil, d’évaluer avec nous, s’il est pertinent de souscrire à une formule annuelle.

 

Monte escalier droit extérieur :

Pour un monte escalier extérieur en revanche, le contrat d’entretien est plus fortement conseillé et ce dès la première année, car en plus du moteur, le rail et ses contacteurs doivent être parfaitement entretenus chaque année pour préserver votre équipement des intempéries et assurer son parfait fonctionnement.

 

Monte escalier tournant :

Nos matériels ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité de fabrication et leur fiabilité, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de ne souscrire un contrat d’entretien avec une visite annuelle qu’au-delà de la période de 24 mois de garantie usine. Bien entendu, vous pouvez si vous le souhaitez faire l’entretien préventif de votre monte escalier dès sa mise en service.

 

Le Contrat d’entretien pour Ascenseur de maison :

Contrairement aux ascenseurs d’immeubles, la réglementation n’oblige pas le fabricant à assurer des visites d’entretien annuelles pour les mini ascenseurs. Nous vous recommandons néanmoins de souscrire un contrat d’entretien préventif car cela permet de vérifier la bonne tenue des éléments mobiles et de tester les sécurités et les composants électroniques.

 

En résumé :

Monte escalier intérieurs droits et tournants :

Vous pouvez attendre l’expiration de la garantie usine de 2 ans

 

Monte escaliers extérieurs et ascenseurs de maison :

Un contrat est fortement recommandé avant même l’expiration de la garantie usine.